Le principe reste globalement le même : les deux sont capables de produire de l’air chaud comme de l’air froid. Cependant, la différence se fait plus au niveau des prix, du rendement et de la consommation d’énergie.
Le climatiseur réversible reste plus abordable à l’achat que la pompe à chaleur. Il est de même moins énergivore et présente des capacités de chauffage moins importantes que la pompe à chaleur. On peut dire que son efficacité est assez limitée. Au niveau du rendement, c’est la pompe à chaleur qui offre le plus de performance.
Vous hésitez et ne savez pas pour quel système est le mieux adapté par rapport à votre besoin ?
Installateur de climatisation réversible 77 Seine-et-Marne
Climatiseur réversible ou pompe à chaleur, que choisir ?
Les pompes à chaleur réversible
Une pompe à chaleur réversible constituent une excellente solution qui peut fonctionner toute l’année. Elles sont capables de produire du froid, mais également du chaud.
Ce type de climatisation réversible est donc idéale pour rafraîchir l’air de votre habitation en été et la réchauffer en automne et en hiver car il allie chauffage et climatisation.
Comment utiliser correctement un appareil de climatisation ?
Pour avoir une utilisation optimale de votre appareil de climatisation, il faut prendre en considération une multitude de conseils d’utilisation qui vous permettrons de bénéficier de la température la plus confortable tout en exploitant au mieux les capacités de vos appareils de climatisation.
Pour commencer il faut respecter un écart idéal entre la température ambiante et celle provenant de l’extérieur : En effet il ne faudrait pas programmer son climatiseur au-delà d’une différence de 7/8°C avec la température naturelle. Cela vous permet d’éviter l’inconfort dû au changement brusque de température, lorsque on sort d’une pièce.
Ensuite pendant les périodes de canicule, pensez à bien isoler votre environnement intérieur en fermant vos fenêtres et vos portes. Cela permettrait à l’appareil de donner un sentiment de rafraichissement sans être obligé de dépasser ses capacités de fonctionnement pour produire un volume d’air plus grand que celui pour lequel il a été conceptualisé.
Finalement pensez à bien régler votre climatiseur pour qu’il optimise ses capacités de production d’air frais. Par exemple vous pouvez régler votre machine sur l’option « automatique » pour qu’elle puisse fonctionner automatiquement pour atteindre plus vite la température ou le niveau de déshumidification de la pièce souhaitée.